Vœux 2022 de monsieur le maire.
Chères Estagelloises, chers Estagellois, chers amis.
En raison de la dégradation des conditions sanitaires, et suivant les directives préfectorales, nous avons été contraints, une fois encore, d'annuler pour cette nouvelle année, la traditionnelle cérémonie des vœux.
Ce rendez-vous convivial, tant attendu par la population, et si précieux pour le bien vivre ensemble, ne nous permettra pas, comme nous l'avions souhaité, de vous rencontrer.
Ce moment d'échange essentiel, où chacun peut retrouver ses amis, ses voisins, découvrir de nouvelles personnes, nous allons le passer ensemble par le biais de cette petite vidéo.
Cela me permettra de résumer en quelques mots notre gestion municipale, afin de continuer à avancer, à travailler pour le bien commun de toutes et de tous.
C'est par la solidarité, le respect de l'autre, le bon sens individuel, et tout cela dans une tolérance mutuelle, que nous pourrons refuser les injustices, et venir en aide aux plus précaires.
En cette période d'incertitude qui nous bouscule en permanence, nous savons, aujourd'hui, comment lutter contre le covid : vaccination, gestes barrières et précautions redoublées.
Nous avons les moyens de combattre ce fléau, et pour ma part, je reste confiant dans les progrès de la médecine, je reste confiant pour l'année 2022.
Soyons vigilants, mais soyons optimistes.
Gardons espoir, c'est là le secret d'un retour à la normale.
Je compte sur vous, nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur moi, sur nous, pour continuer à vous soutenir et à vous servir.
Je souhaiterais, tout d'abord, remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont œuvré pour faire vivre, aux mieux, durant cette année, la commune d'Estagel.
Je souhaiterais également, rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui malgré les difficultés, inlassablement, jour après jour, ont permis ce lien social qui nous tient tellement à cœur.
A ce titre, je mettrai en avant les acteurs de la vie locale, les membres des associations, les membres de la vie économique mais aussi les employés municipaux.
Ils sont, chacun dans leur domaine, au service de notre collectivité.
Ils forment des équipes dévouées et disponibles.
Je sais, parce que je les connais tous, leur sens du service public.
Je les remercie et félicite pour leur professionnalisme.
Rendre hommage, également, à celles et ceux, qui par leur implication, sous quelque forme que ce soit, ont participé à ce travail collectif pour notre commune.
Rendre hommage aussi, à mesdames et messieurs les membres du corps médical ( médecins, pharmaciens, infirmières) pour leur implication dans la gestion de la crise, à mesdames et messieurs les Sapeurs-Pompiers du C.I.S Agly, à mesdames et messieurs les gendarmes qui veillent sur notre sécurité, à mesdames et monsieurs les adjoints, les conseillers municipaux qui prennent sur leur temps personnel afin de se rendre utiles.
Concrètement, quels sont les projets qui verront le jour en 2022 ?
Tout simplement ceux que nous attendons avec impatience :
Le Colysée, les Arcades, le Skate Park, les Jardins familiaux, les travaux sur les rues et bien d'autres qui sont encore dans les cartons.
Nous donnerons vie aux propositions du Conseil Municipal des jeunes. Il faut profiter de leur dynamisme afin d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Tous ces travaux, bien sûr, pèsent sur nos finances mais servent l'intérêt de tous.
Ils seront réalisés dans le cadre de notre budget, avec rigueur et responsabilité.
Chères Estagelloises, chers Estagellois, je terminerai en vous adressant en mon nom personnel et au nom de tous les élus mes meilleurs vœux, tout d'abord de santé physique et morale, en espérant sortir de cette crise sanitaire, en faisant le pari du bonheur.
Mes meilleurs vœux également à tous ceux qui souffrent, à tous ceux qui sont dans le malheur.
Que cette nouvelle année vous apporte réussite, et qu'elle vous aide à surmonter toutes les difficultés rencontrées.
Et puis, je ne saurai conclure, sans vous rappeler ce mot de John Kennedy :
" Ne demandez pas ce que votre commune peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre commune."
Merci encore pour votre soutien, merci et bonne année.