Actualités des associations

La visite du préfet des Pyrénées Orientales, Thierry Bonnier, dans notre commune a permis de constater l'avancée des projets en cours et découvrir les projets à venir.

Un large tour d'horizon dans les rues du village lui ont fait ressentir le dynamisme de l'équipe municipale.

Il a manifesté un grand intérêt pour le Colisée, lieu culturel, dont les travaux ont été financés,

entre autre, par des subventions d´état (DETR et FNADT).

La visite de l'église et l'explication des travaux financés en partie par la DRAC démontre l'engagement de la commune dans cette réalisation.

Le maire, Roger Ferrer a présenté le futur projet de réhabilitation du café des Arcades en halle commerciale.

L'architecte choisi suite à un marché d'appel d'offre, présent lors de la visite a expliqué les grandes lignes du projet.

Un petit tour à la bibliothèque où il a salué quelques adhérentes et à la maison du rugby où il a pu découvrir quelques photos du maire et de son adjoint ont terminé la première partie du parcours.

Accompagné sur les infrastructures sportives et éducatives, monsieur le préfet a pu constater l'engagement de notre commune

envers l'éducation et le sport.

Piscine, gymnase, stade,courts de tennis, City stade, skate Park, ensemble autour de la maternelle, primaire et collège réunis,

cela n'est pas fréquent et peu de villages de 2000 habitants peuvent en être fiers.

Renforcer les liens auprès des autorités locales et mettre en lumière les initiatives économiques, culturelles, éducatives,

sportives témoignent de la détermination de la municipalité à améliorer la qualité de vie des habitants d´Estagel.

Enfin, il fut également évoqué la situation tendue pour ne pas dire dramatique de la viticulture dans la Vallée de l'Agly.

Un petit échantillon de nos vins a été offert par le maire en remerciements de sa visite.