Actualités des associations
Le festival Jours de théâtre a terminé sa 16è édition, le directeur artistique Pierre Habet de donner le bilan.


Pierre Habet de dire "que c'est très positif, d'abord au niveau des affluences, une billetterie qui a augmenté avec pour les spectacles du soir dans la fourchette haute entre 220 à 260 personnes.

Pour les spectacles de l'après-midi, les jauges ont aussi augmenté depuis 3 à 4 ans avec environ 130 personnes.

On a de plus en plus de fidèles qui font une journée complète.

Pour la programmation, je suis très satisfait de ce qui a été proposé et comme cela a été reçu, déjà, on a un public, très soutenant, présent, très concerné ... sur des spectacles très populaires ou pointus.

Les retours du public sont très positifs sur les 25 spectacles.

Tout ceci est au cœur du festival. Ce que je note surtout, c'est une plus grande convivialité et chaleur que l'année passée avec ce nouveau lieu, l'espace Antoine Sarda qui est le centre névralgique.

La balade Sonne à ma porte a fait plaisir à de nombreux Estagellois qui se sont inscrit pour faire passer la troupe, elles ont cartonné, en s'invitant même dans les lieux où on ne les attendait pas.

Cela permet aussi de concerner les habitants qui n'iraient pas forcément au festival.

Dans les nouveautés, la présence d'une libraire de Prades qui a bien fait de tenter cette expérience-là qui a eu du succès et qui est prête à revenir l'année prochaine.

Et puis c'est bien de retrouver les textes des auteurs après le spectacle et c'est précieux.

Après le photographe, un dessinateur a fait une quarantaine de dessins du festival avec l'objectif d'en faire un album, c'est un autre regard, différent."Il remercie une équipe de bénévoles qui a fait un boulot magnifique, très professionnel et joyeux.On le voit bien que c'est un festival qui grandit et c'est bon signe pour les années à venir.

Diaporama